
L’immersion comme nouveau modèle d’expérience
6 MINUTES DE LECTURE Le secteur événementiel connaît de grandes évolutions, et cela, même avant la crise de la Covid 19. L'immersif, l'essor de nouvelles technologies, l'innovation, les nouveaux formats comme le théâtre immersif en sont ainsi des exemples. Tristan...
Préparer sa reprise événementielle en 2022, avec la complémentarité R.O.I. – R.O.T. – R.O.E. !
5 MINUTES DE LECTUREEn 2022, la reprise s’accompagne inévitablement par une sur-sollicitation événementielle de nos clients et prospects. Comment se distinguer de la concurrence ? Par la pertinence des formats proposés. Un levier déterminant de la mobilisation des...
L’événement et l’expérimentation pour accélérer – Volet 2
Aujourd’hui, nous avons besoin d’innover pour dépasser les crises et transformer notre modèle de civilisation. S’il a été incontestablement une source d’évolutions fulgurantes tous azimuts avec les révolutions industrielles, médicales, agricoles et numériques, ce modèle n’est pas soutenable à moyen terme (sur le plan mondial), voire à court terme (de manière locale). Il suffit de lire le résumé pour décideurs des rapports du GIEC et de suivre les débats des États lors des COP climat pour le comprendre sans aucune ambiguïté.
Du Salon International de l’Agriculture à la Semaine de l’Agriculture Française – Retour sur une expérimentation avec Valérie Le Roy
Intro à rédiger
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 2
Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 1
Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».
Interaction et gamification au centre des expériences événementielles physiques et digitales
L’équipe de L’Innovatoire à rencontré pour vous, au mois de novembre, Aymeric Magne, Directeur des événements chez Disneyland ® Paris. A travers deux articles, il nous parlera d’abord du story living Disney comme marqueur fort de chacun de leurs événements. Puis du positionnement de Disney sur le sujet des nouvelles expériences événementielles physiques et digitales auxquelles la filière fait face depuis maintenant un an.
Lire l’article 2 (publication le vendredi 26 février)
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 3
Avec les événements virtuels, le coût par visiteur diminue considérablement, ce qui donne aux organisateurs une flexibilité illimitée. Vous pouvez organiser des centaines d’événements avec des milliers de participants à bas coût. La logistique n’est plus une barrière.
Tout dépend alors de la créativité du contenu, de l’attractivité de la plateforme et du marketing, mais surtout de la façon dont vous exploitez ces événements pour générer du revenu et des retombées.
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 2
Le secteur de l’évènementiel est désormais dans une crise profonde et s’interroge sur les solutions pour s’adapter et se relever au plus vite, alors que partout dans le monde on vit une nouvelle période de confinement, le rôle joué par la technologie sera primordial pour construire les solutions de demain.
L’émergence des nouvelles expériences évènementielles hybrides et digitales – Volet 1
Dans ce contexte marqué par l’incertitude face à cette situation sanitaire en constante évolution, il y a bien une chose qu’on peut qualifier comme certaine : Notre monde change, nos pays changent, l’homme change, et manifestement nos événements changent aussi.









