
Rencontre, connexion, relationnel, aspirations … Des sujets abordés dans ce thème et dans l’ensemble des publications qui y sont présentes Bonne consultation !
Pour un retour au physique avant tout – Témoignage de Hervé Bloch
6 MINUTES DE LECTURE A l’occasion de la 7e édition de la Summer Edition organisée par les Big Boss les 20, 21 et 22 mai 2022, l’équipe de L’Innovatoire a eu l’occasion d’échanger avec Hervé Bloch, Directeur fondateur et PDG de l’entreprise. Nous le savons...
Les expériences immersives pour penser le futur
6 MINUTES DE LECTURE Lorsque nous pensons au futur, nous affichons rarement un sourire radieux. Les optimistes à propos du monde qui sera le nôtre dans les cinquante prochaines années sont de plus en plus rares. Nous avons pourtant le pouvoir de changer les choses...
LA RENCONTRE ÉVÉNEMENTIELLE EN TOUT POINT SIMILAIRE À UN ATELIER DE PÂTISSERIE
Un peu de génie, beaucoup de savoir-faire et d’expertise et une belle brochette de passionnés, tous venus avec un même objectif : réaliser la plus belle et la plus délicieuse des pâtisseries. Voilà ce qui fait l’essence d’un atelier de pâtisserie réussi. Que vous soyez inscrit à une Masterclass autour du chocolat animé par Christophe Michalak, ou bien à un cours de feuilletage au sein de la prestigieuse école Lenôtre, vous allez pouvoir, pendant 3 heures, apprendre et échanger avec le chef et les autres membres de l’atelier afin de réaliser une pâtisserie haute en goût et en couleurs.
Bienfaits et limites des nouveaux outils digitaux dans les stratégies événementielles
L’équipe de L’Innovatoire a rencontré pour vous Pierre-Henri Deballon, Co-founder et CEO de Weezevent, ainsi que président non exécutif chez Paris&Co. Pierre-Henri nous présente aujourd’hui ses observations et constats sur la période vécue, également sa vision de l’événement de demain. Full digital, hybride, présentiel… la rencontre humaine ne serait-elle pas le sel de l’événementiel ?
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 2
Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».
(Re)penser votre évènement en ligne : s’inspirer des expériences immersives à distance ! – Volet 1
Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».
Disney Event Group, le Story Living au cœur de l’expérience de marque
L’équipe de L’Innovatoire à rencontré pour vous, au mois de novembre, Aymeric Magne, Directeur des événements chez Disneyland Paris. A travers deux articles, il nous parlera d’abord du story living Disney comme marqueur fort de chacun de leurs événements. Puis du positionnement de Disney sur le sujet des nouvelles expériences événementielles physiques et digitales auxquelles la filière fait face depuis maintenant un an.
Je ne suis pas un numéro
« Qui êtes-vous ? Je suis le numéro 2. Qui est le numéro 1 ? Vous êtes le numéro 6. Je ne suis pas un numéro. Je suis un Homme libre ». C’est par cet échange que se termine le générique de la série The Prisoner, diffusée pour la première fois au Canada en 1967. Des numéros… C’est ce que nous avons tous été pendant longtemps ; des séries de chiffres dans de nombreuses bases de données, destinées à être activées en fonction des opérations de marketing d’un nombre considérable d’entreprises dans le monde entier.
Evénement et jeu vidéo : à la croisée des mondes ?
Qu’ils s’expriment à travers la littérature, la bande dessinée, le cinéma, les jeux vidéo ou d’autres formes de culture populaire, les imaginaires de fiction ont démontré leur capacité à imaginer créer des avenirs qui demeurent, pour beaucoup d’entre nous, absolument « inimaginables ».
Bonne humeur, communication et phénomène de classe – Les événements vus par Guillaume Meurice
Avant la crise sanitaire, l’équipe de l’Innovatoire a rencontré pour vous Guillaume Meurice. Humoriste sur scène et voix familière grâce à la chronique « Par Jupiter » sur France Inter, il nous livre sans filtre son ressenti sur les salons, dont il est un fervent et piquant visiteur. Il dépoussière ici leur image parfois qualifiée de « vieillotte », à travers ses yeux de chroniqueur qui apprécie tout particulièrement les sujets de société.









